La troisième participation aura été la bonne pour Alain et Élodie Bernard. La boulangerie installée rue Lamartine est récompensée pour son travail et son savoir-faire avec une troisième place au concours de la meilleure galette de Mâcon.
Le boulanger pâtissier et artisan chocolatier était forcément satisfait mercredi matin à l'annonce des résultats du jury du traditionnel concours de galette organisé par la Ville de Mâcon. "C'est notre meilleur résultat. À chaque fois qu'on a participé on a fait le maximum pour gagner bien sûr, mais on a aussi appris et on s'est remis en question pour revenir et faire mieux." C'est chose faite cette année grâce à une recette légèrement modifiée : "On a changé la poudre d'amande pour s'adapter à la demande. En ce qui concerne la pâte et le reste de la préparation, c'est la même chose. C'est finalement une toute petite chose qui a fait la différence et c'est tant mieux !"
Le macaron de la médaille de bronze qui va venir trôner dans la boulangerie est une juste récompense pour ce couple de commerçants qui proposent tout au long de l'année des viennoiseries, des gâteaux, des chocolats et du snacking pour les pauses déjeuner fait maison. Pour permettre au plus grand nombre de déguster la galette récompensée, la boulangerie va adapter ces horaires ce week-end avec une ouverture exceptionnelle samedi toute la journée et dimanche matin de 7 h à 13 h.
Les galettes seront disponibles en taille 4, 6 et 8 parts. Il est possible de passer commande pour être sûr de ne pas la rater : "On ne sait pas à quoi s'attendre ni combien nous devrons en faire cette année, mais c'est vraiment bien pour nous et la boulangerie et on est prêt pour tout cela !"