C'est un des lieux incontournables à Mâcon, admiré chaque année par des milliers de touristes : La Maison de bois est désormais dirigée par Nicolas Aberger.
Une nouvelle équipe et une nouvelle ambiance pour ce haut lieu touristique, entièrement rénové avec une décoration tendance.
Pour boire un verre, un café ou se détendre entre amis, la Maison de Bois demeure un lieu incontournable à Mâcon !
Une nouvelle carte de restauration sera disponible dans quelques jours.
La Maison de Bois
Place aux Herbes
71000 Mâcon
Petit rappel historique : construite entre 1490 et 1510, la Maison de Bois est sans doute la plus ancienne maison de Mâcon, et très certainement la plus célèbre. Sa façade entièrement construite en bois est décorée d’une multitude de statuettes d’inspiration souvent grivoise. Personnages à masques d’hommes et de singes plus ou moins grimaçants, ils sont debout, assis, ailés, nus ou parfois vêtus seulement d’une écharpe ou d’un bonnet. Certains, de leurs bras étendus, tiennent alternativement la tête et la queue d’un animal fantastique au réel.
La Maison de Bois fut comparée, par les frères Goncourt à un gigantesque bahut de bois que les Mâconnais ne devaient regarder qu’en échappade, en raison des sculptures truculentes qui ornent ses murs.