Jusqu’aux fêtes de fin d’année, deux nouvelles boutiques éphémères sont installées dans les locaux mis à disposition par la ville de Mâcon, rue Franche. D’un côté trois femmes, de l’autre autant de messieurs. Et s’ils ne se connaissent pas et que leurs univers sont bien différents, ils proposent ensemble de belles idées cadeaux et des découvertes originales.
Brigitte, Ludivine et Alice présentent des créations originales en tissu, peinture et macramé. Brigitte Argaud de Mon Hirondelle créations connaît déjà les lieux et a eu l’opportunité de montrer le fruit de son travail l’année dernière à pareille époque. Elle réalise des sacs coussins et autres produits colorés en tissu.
Ludivine Dard a créé Nokomis déco en 2019. Spécialisée en tissage et macramé, elle présente de la déco et différents petits objets qui feront autant d’idées cadeaux. Avec une attention toute particulière au recyclage et à la revalorisation des matériaux.
La troisième créatrice c’est Alice Humblot, artiste peintre décoratrice. Elle propose notamment le portrait de votre animal de compagnie sur tout support ainsi que divers tableaux et autres projets personnalisés.
Tous les trois seront présentes jusqu’au 23 décembre de 10 h à 19 h du mardi au samedi de 14 h à 19 h le lundi.
Juste à côté, à La Brocante éphémère, venez fouiller dans les malles aux trésors et trouver des idées cadeaux, créations originales et objets anciens à tous les prix. À l’intérieur de la boutique les dessins de Dominique Daquin, les produits artisanaux de Jean-Lou Glad et les objets du brocanteur Jacques Alévèque.
La brocante éphémère est ouverte jusqu’au 24 décembre tous les jours du mardi au samedi de 10 h à 19 h, ainsi que les dimanche 11 et 18 décembre de 14 h à 19 h. Avec des nocturnes les vendredi 9 et 16 décembre.