Le centre-ville de Mâcon a accueilli plusieurs nouvelles boutiques ces dernières semaines, d'autres vont déménager, de nouvelles encore vont les rejoindre, enrichissant et renouvelant ainsi l'offre commerciale de l'hyper centre mâconnais. Mâcon Tendance fait le point par quartier.
Si la rue Sigorgne a vu la fermeture de Pause Café (l'enseigne ayant fermé plusieurs boutiques en France) et celle prochaine de Soho, un nouveau commerce arrivera à la fin du printemps. Il s'agit d'une boutique de prêt à porter féminin haut de gamme. Le concept parisien Suite 341, et ses trois marques françaises Sandro, Maje et Claudie Pierlot, va venir s'installer en lieu et place de la jeannerie Rebel.
Rue Philibert Laguiche, Copy Plus va déménager au 42 rue Saint-Vincent pour poursuivre son activité de reliure artisanale. À sa place (au numéro 61), c'est une enseigne de linge de maison qui va ouvrir. Deux boutiques de la rue ont par ailleurs fait peau neuve ces dernières semaines et vous accueillent dans des locaux réaménagés, clairs et spacieux, Taxi, prêt à porter enfant et adolescent, et Mattéo, sportwear homme.
La rue compte également deux nouveaux commerces : Ligne Optique (lunettes optiques et solaires) au numéro 32 et Piédestal (chaussures homme et femme) au numéro 27. Sans oublier l'installation en fin d'année dernière de Candy Shop (confiseries) au bas de la rue.
Dans les autres quartiers, notons également l'ouverture prochaine de l'Atrium, nouveau spa et institut de beauté, de bien être, de remise en forme, rue Saint-Nizier, ainsi que la reprise du restaurant Le 88, place aux Herbes, où les travaux ont déjà commencé.