Arnaud fête ses 5 ans au Café des Négociants ! Si cet anniversaire a réellement été célébré le 19 février dernier par le gérant, c’est ce samedi soir que les festivités ont lieu place aux Herbes avec une grande soirée placée sous le signe des années 80. « C’est tout simplement notre génération et on s’est dit que c’était sympa d’inviter tout le monde à venir habillés à la mode de ces années-là ! » Rendez-vous à 19 h 30 au Café.
Arnaud a repris les lieux le 19 février 2015 après vingt années dans le domaine de… l’électricité ! Un saut dans un univers inconnu donc, mais le patron des lieux a su rester branché pour en faire un endroit incontournable, tant la journée pour des pauses café qu’en soirée avec des apéros entre amis et des soirées animées.
« On essaie vraiment de faire vivre le bar avec des événements musicaux, comme la venue de Michael Jones qui a marqué les esprits, mais aussi d’autres animations comme des soirées à thème ou la retransmission des événements sportifs », souligne Arnaud. Son meilleur souvenir reste d’ailleurs sans conteste la finale de la Coupe du monde 2018 avec cette ambiance folle au bar, en terrasse et sur la place aux Herbes jusqu’au bout de la nuit, avec en prime la présence des caméras de télévision pour immortaliser ces beaux moments.
Cinq après après avoir complétement changer de métier, Arnaud ne regrette rien : « À l’époque, j’ai quitté mon travail et j’ai eu cette opportunité à Mâcon où on venait de s’installer avec ma femme pour son travail ! Avoir un bar, c’était un rêve depuis toujours ! On a eu le coup de cœur pour cet endroit. J’ai eu la chance d’être soutenu par ma femme qui savait ce que c’était d’être à son compte et d’entreprendre quelque chose. Elle a pu me conseiller et m’a poussé à réaliser cette nouvelle expérience. Aujourd’hui, je suis vraiment content. On a une belle clientèle, des fidèles surtout qui se sentent ici comme chez eux ! Je fais tout pour que l’ambiance soit le plus conviviale possible, ce qu’on veut, c'est que les gens soient au Café des Négociants comme à la maison ! En plus, avec Matthieu et Clément, on forme une belle équipe et on a la chance d’accueillir toutes les générations. »
Arnaud est aussi fier de cette synergie qui a pu s’installer sur la place aux Herbes grâce à la bonne entente et aux projets en commun organisé par le Café des Négociants, la Maison de bois, le 88 et Le Bergen : « On s’entend très bien tous les quatre, on mutualise nos compétences et notre volonté d’animer la place. Grâce à tout cela, on a réussi à mettre en place des animations communes. Cette bonne ambiance, les clients la ressentent et répondent présents quand on organise quelque chose. »