La dernière phase des travaux engagés dans le cadre du programme de Cœur de ville, cœur de vie a commencé ce lundi 16 janvier. Et devrait durer jusqu’à la mi-juin pour les travaux d’envergure de rénovation des rues et des places. Les travaux d’aménagements, les plantations et la mises en place des espaces verts se feront plus tard, à l’automne par les services de la ville.

Cette seconde phase de travaux assez dense va forcément engendrer quelques nuisances pour les riverains, les chalands et les commerçants. Notons d’ailleurs que l’ensemble des commerces resteront ouverts pendant toute la durée des travaux.

En ce qui concerne le stationnement, pour se garer pendant les travaux, rendez-vous aux parkings Lamartine, du Centre, Rambuteau et du Pavillon situés à proximité immédiate du centre-ville. Ils proposent des tarifs accessibles : un stationnement de 3 heures ne coûte que 2,30 € (2,60 € pour le Pavillon).
Des parkings gratuits sont également disponibles (Saint-Clément, Monnier et le cinéma) avec un accès au centre-ville facilité grâce à la navette gratuite Tréma qui passe toutes les 9 minutes.

Pour répondre aux besoins d’information de chacun et faire le point sur l’avancée des travaux, la Ville va mettre en place une communication au jour le jour : ramassage des ordures, fermeture des rues… Le site internet de la Ville de Mâcon sera mis à jour quotidiennement selon les dernières actualités et derniers chantiers. Une page sera d’ailleurs dédiée aux travaux sur le site de la Ville. Une newsletter hebdomadaire sera également envoyée dès la fin janvier avec plusieurs rubriques qui détailleront les actualités des travaux et l’évolution du chantier.

Concernant la collecte des déchets, elle sera perturbée rue Dombey jusqu’au 10 février et rue Carnot jusqu’au 17 février. Pendant cette période, les riverains de la rue Dombey devront apporter leurs cartons à l’angle de la rue Franklin et de la rue Philibert Laguiche et ceux de la rue Carnot déposeront leurs déchets ménager et cartons à l’angle de la rue Rameau et de la place Poissonnière.