Jérémie Ghamo a repris la brasserie Le Phénix en décembre dernier, associé à son beau-frère. Dans la restauration depuis 2006, et après avoir travaillé pendant quelques années aux côtés de Nicolas Bourcet à la Brasserie du Nord à Cluny, il décide de relever un nouveau challenge dans le centre-ville de Mâcon.
En quelques mois, il a réussi, entouré de son équipe Alexandra et David, à relancer l'activité de ce restaurant, installé depuis un siècle place de la Barre. Nouvelle décoration intérieure, mobilier moderne, cuisine aggrandie, carte de saison, produits frais travaillés sur place... Tout a été fait pour accueillir entre 35 et 40 couvetrts midi et soir, avec des plats et des menus du jour.
Mâis Jérémie a aussi d'autres projets, dans un tout autre domaine. Il est en effet aussi à l'aise derrière un comptoir à gérer le restaurant, que derrière un micro. Amoureux de la musique et de la chanson, il chante depuis l'âge de 4 ans. Comme beaucoup de gamins sauf que lui a quelque chose en plus. Une famille calabraise qui lui a permis de baigner dans la musique depuis son plus jeune âge et une voix qu'il travaille techniquement depuis deux ans aux côtés du Mâconnais Patrice Jean.
Et cela paie, avec au début du mois une victoire toute catégorie au concours de chant de Saint-André d'Huriat, dans l'Ain. Son interprétation de L'Hymne à l'amour a séduit le jury et le public. "J'aime chanter, je prends du plaisir et je veux en donner aux gens qui m'écoutent. La musique c'est ma passion. Mon rêve c'est d'en vivre."
En attendant, il participe à différents concours et prends même le micro dans son restaurant. Des dizaines de chanceux ont eu le plaisir de l'entendre lors de la fête de la musique, à la terrasse du Phénix. Des clients doublement séduits qui espèrent avoir beaucoup d'autres occasions d'écouter et d'applaudir Jérémie.