Depuis quelques jours, une autruche a pris ses quartiers dans le centre-ville de Mâcon ! Place de la Barre pour être plus précis… Non vous ne rêvez pas ! Levez les yeux et vous découvrirez ce bel oiseau géant trônant fièrement sur une des façades de la place, avec, qui plus est une paire de lunettes sur le bec ! Logique puisqu'elle s'est installée chez Optique Wolff !

À l'occasion des ses 50 ans, Optique Wolff, bien connu pour ses animations branchées en vitrine tout au long de l'année, a souhaité s'offrir une décoration grandiose et originale. Cette sculpture est l'œuvre de Michel Gabel, sculpteur installé à Clessé. "On voulait quelque chose qui plaise autant aux petits et aux grands. Elle restera pendant quatre mois, jusqu'en septembre", souligne Didier Gallay.

Optique Wolff est née en mai 1968 à l'initiative de François Wolff. Si le premier mois a été délicat en raison du contexte, la suite on la connait avec l'ouverture de quatre autres boutiques en plus de celle de Mâcon : Charnay, Cluny, Villé-Morgon et Pont-de-Vaux.

À l'occasion de ce cinquantième anniversaire, le bar à lunettes, situé à l'étage de la boutique, accueille plusieurs nouveaux modèles et des collections inédites, prêtés par les différents fournisseurs. La déco du bar va, elle aussi, s'offrir un cadeau pour cet anniversaire avec quelques changements à venir dans les jours prochains… Patience…