Didhem en vrac est ouvert depuis fin octobre. Au 39 de la rue Philibert Laguiche, la boutique propose une large gamme de produits bio en vrac. À l'origine de cette ouverture, Nadia Drissi.
Après une longue carrière dans le milieu médical, cette ancienne infirmière a choisi de se reconvertir et de proposer une offre en accord avec son crédo : la santé passe par le bien manger, et la consommation par l'achat raisonné. "On est tellement aujourd'hui dans l'excès que je voulais éviter d'encombrer encore plus les placards des gens. Pourquoi acheter un kilo de riz quand vous vivez seul ? Il faut apprendre à vivre autrement et ça passe par la consommation."
Chez Didhem en vrac, retrouver ainsi des céréales, des fruits secs, de l'épicerie salée et sucrée, des biscuits, mais aussi de l'huile d'olive, du café, des sirops… Ainsi qu'un petit rayon hygiène et soin, ainsi que des bougies faites par Nadia.
Nadia vend également les contenants (bouteilles notamment), mais vous pouvez venir avec les vôtres.
Avec cette nouvelle boutique alimentaire, voisine du Potager à l'assiette, primeur, la rue Philibert Laguiche complète son offre alimentaire. Et ce n'est pas un hasard : "De Villefranche, je connaissais Hassan et Katia qui m'ont parlé de Mâcon et de ce local à côté de chez eux. J'ai été séduite par cette boutique et par ce qu'ensemble nous pouvions proposer comme commerce de proximité à cette rue du centre-ville et aux clients."
Didhem en vrac est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h, ainsi que le dimanche matin de 9 h à 12 h 30.