Le festival Contes et lumières commence ce week-end ! Au programme jusqu'au 7 janvier : des animations, des ateliers, une patinoire, des balades en calèche, des concerts, des  expositions, des marchés de Noël ert bien sûr des spectacles de rue pour toute la famille.

Premier rendez-vous ce samedi 2 décembre, dès 18 h 30, avec le spectacle d'ouverture. Retrouvez les tambours d’appel, une création spéciale, de percussions et de pyrotechnie par les Commandos percu.

Départ place de la Barre (puis défilé rue de la Barre, rue Philibert-Laguiche, rue Dombey, place Poissonnière, quai Lamartine et final esplanade Lamartine)

Placé cette année sous le thème des sports d'hiver, Contes et lumières invitent tout ceux qui le souhaitent à revivre une descente aux flambeaux pour ce premier rendez-vous de l'hiver. Un défilé de lumière dans les rues de centre-ville pour recréer l’ambiance hivernale des villages de montagne. Vous déambulerez alors avec vos lampions aux sons des fanfares. Vous pouvez également venir déguisés ou avec un accessoire rappelant les stations de ski : combinaison, masque de ski, bonnet, moufles, après-ski...

Dès 19 h, rendez-vous sur l’esplanade Lamartine pour un final tout en percussions et pyrotechnie. Les Commandos percu invitent le public à une immersion visuelle et percussive totale. Sur la place, le tambour prend de la hauteur, comme pour nous avertir. Il s’adresse aux oreilles du public cerné de toutes parts. Mais le souffle chaud des tambours parle d’abord aux ventres et nous entraîne dans un vertige de rythmes. Puis, soudain le temps du rassemblement est venu : un immense feu de joie est allumé, crevant la nuit et le froid. À chaque note son étincelle, à chaque étincelle sa part de rêve.

 

ATTENTION !

Un périmètre de sécurité avec contrôle visuel des sacs sera mis en place sur l’esplanade Lamartine dès 17 h 30. Afin de garantir la bonne marche du spectacle, il est demandé de prendre vos dispositions en arrivant en avance.