Un centre-ville de Mâcon avec des rues, des places et de terrasses animées, comme on l’aime et comme il a tant manqué ? Que demander de plus ? Le soleil ? Certes, mais les commerçants et les clients s’en sont bien passé en ce premier samedi de juin. Le déballage 100 % boutiques, qui est venu ponctuer la quinzaine commerciale du Printemps des boutiques, a été une « réussite, une très belle journée » comme le souligne Virginie De Battista, la présidente de Mâcon Tendance, organisatrice de l’événement.
Si la fréquentation était quelque peu timide jusqu’en fin de matinée, les caprices de la météo et les quelques averses ayant sans doute freiné un certain nombre de personnes, la foule était au rendez-vous à l’heure du déjeuner avec des terrasses encore bien pleine en début de soirée.
Les commerçants avaient eux aussi le sourire à l’heure du bilan. Avec des prix réduits et des remises en moyenne de 50 %, les bonnes affaires ne sont pas restées longtemps sur les étals. Devant les boutiques ou à l’intérieur, peu importe, les consommateurs, parapluie à la main et masque sur le visage, ont vite trouvé leur bonheur avant de profiter des terrasses des bars et des restaurants.
Retour en images sur cette édition 2021 du Printemps des boutiques…