La librairie ouvrira vendredi 15 octobre au 137 rue Carnot. À l’origine de ce projet, Philippe Gaudencio, directeur de la boutique de Crêches. « C’est une envie depuis un long moment et on a trouvé cette année l’endroit idéal pour faire revenir cette offre libraire au cœur de ville. »
Dans un espace de 200 m2, Philippe et son équipe vont proposer des livres neufs à prix réduits (jusqu'à moins 70 %), des mangas et des jeux pour enfants et pour adultes. « Cette boutique, c’est un peu la petite sœur de la boutique de Crêches. Notre volonté est de nous adresser aux familles en étant au centre de leurs besoins et en répondant aux envies de toutes les générations, avec une offre très riche : des livres jeunesse, mais aussi des livres de sciences humaines, d’art, de sports… des idées cadeaux type bonnes affaires et des produits neufs moins chers. Et cette offre pourra encore grandir en fonction des demandes que nous aurons. »
Dans un premier temps, cette boutique sera éphémère avec une ouverture prévue jusqu’en janvier, « mais bien sûr on espère pouvoir prolonger l’aventure au delà. »
Decitre sera ouvert du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h.