L’Anneau d’or n’est plus, bienvenue au Diamant ! La bijouterie historique, installée au 2 rue Sigorgne, a été reprise à la rentrée par Sandrine et Brice Abderrahman, et est devenue par la même occasion Le Diamant.
Brice est bijoutier joailler de formation. Le Diamant à Mâcon est sa deuxième boutique. Il a en effet repris il y a cinq ans la bijouterie de ses parents, ouverte à Pont-de-Vaux depuis vingt-trois ans. « On cherchait à avoir un deuxième point de vente, on avait cette volonté de venir sur Mâcon et on a eu cette opportunité dans le centre-ville, que l’on connaît bien puisqu’on le fréquentait déjà. En plus, on a la chance d’avoir un emplacement numéro 1 avec cette adresse. »
Après une remise à neuf nécessaire pour donner plus de luminosité et de modernité aux lieux, Sandrine et Brice accueillent les clients depuis début septembre. Spécialiste de la gemmologie (expertise des pierres et du diamant, leurs provenances, l’intensité de leurs couleurs, leurs puretés et leurs tailles…), Brice Abderrahman est aussi un artisan d’art et créé des bijoux sur mesure : « Soit le client vient avec son idée, soit je leur propose différents modèles, et ce pour tout type de bijoux. » La boutique mâconnaise va ainsi offrir une vitrine supplémentaire à son savoir-faire.
Le Diamant à Mâcon propose bien sûr des bijoux (montres, bagues, bracelets, boucles d’oreille…) pour toute la famille (femme, homme et enfant), avec des marques exclusives sur Mâcon. Retrouvez par exemple en exclusivité les bijoux et les créations de la maison de joaillerie française Mauboussin.
Le Diamant est ouvert du mardi au jeudi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h, ainsi que les vendredi et samedi de 9 h 30 à 19 h non stop.