Le premier concours de galette était organisé ce mercredi, jour de l'Épiphanie, aux Halles Saint-Pierre. L'objectif : désigner la meilleure galette à la frangipane 2016 de Mâcon. Quinze pâtissiers et boulangers de Mâcon, du centre-ville mais aussi de tous les quartiers de la ville, ont joué le jeu en présentant des galettes de 4 ou 6 personnes.

Leurs produits ont été jugés par un jury composé de Claude Poissonnet, président de la Confrérie de la Gaufrette mâconnaise et artisan boulanger, Bernard Clair, président de la commission du Marché des plaisirs gourmands, et Christian Gaulin, chef étoilé du Restaurant Pierre.

L’esthétique hors packaging, le feuilletage, le fourrage et le rapport qualité-prix ont été notés. Et c'est galette de la boulangerie Aux Délices de Bioux qui a été élue reine de l'année. La 2e place a été attribuée à celle de Joël Noyerie et la boulangerie Cordier rue Rambuteau complète le podium.

Les trois lauréats ont reçu une coupe et chacun pourra déposer un macaron avec son classement sur la vitrine de son magasin.

Retour en images sur ce concours 2016.

 

La galette de la boulangerie Aux Délices de Bioux

La galette du pâtissier Joël Noyerie

La galette de la boulangerie Cordier rue Rambuteau