Du 6 au 19 avril, la Ville de Mâcon lance un grand jeu de piste dans les vitrines des commerces du centre-ville. Dans le cadre du programme « Mâcon cœur de ville, cœur de vie » et à l’occasion des fêtes de Pâques, douze lapins seront cachés dans les vitrines des commerces du centre-ville. Cette action s’inscrit dans le projet de redynamisation du centre-ville, enjeu prioritaire afin de renforcer son attractivité et sa vitalité. Elle a aussi pour objectif de faire connaître son offre commerciale ainsi que celle des enseignes installées.
"Lapins malins", un jeu ouvert à tous
Le but du jeu est de retrouver les douze lapins cachés dans les vitrines des commerces du centre-ville. Chaque lapin portera une tenue représentant l’activité du commerce dans lequel il se trouve. Ils seront illustrés sur le bulletin de participation.
La participation est ouverte à tous, adultes comme enfants, sans limite d’âge ni de situation géographique. Le règlement complet et le plan des rues concernées sont à retrouver sur www.macon.fr.
Pour participer, il suffit de :
- Retirer gratuitement un bulletin-réponse à l’accueil de l’Hôtel de ville ou bien à l’annexe de la Mairie (23 rue Mathieu). Il est aussi possible de le télécharger sur le site de la ville (macon.fr) ainsi que sur la page Facebook de la Ville.
- Renseigner les douze noms des commerces en correspondance avec le lapin déniché dans la vitrine.
- Retourner le bulletin dûment rempli dans l’urne mise à disposition à l’accueil de l’Hôtel de ville aux horaires d’ouverture habituels (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h, le samedi de 9 h à 12 h).
La date limite de participation est fixée au mardi 19 avril.
Neuf gagnants tirés au sort le 20 avril
Les vainqueurs seront tirés au sort parmi les bulletins ayant réuni l’ensemble des bonnes réponses.
Une remise de prix en présence des élus sera organisée le mercredi 20 avril durant laquelle chacun d’entre eux se verra remettre un œuf en chocolat. Ces œufs seront offerts par les pâtissiers-chocolatiers partenaires de l’opération :
- Chocolaterie Dufoux, 71 rue Philibert Laguiche
- Chocolaterie Les Cygnes, 26 rue Philibert Laguiche
- Boulangerie Bonnat, 7 Bis rue de Lyon
- Boulangerie Cordier, 113 rue Rambuteau
- Boulangerie Alain Bernard, 11 rue Lamartine
- Boulangerie La Gardonnoise, 17 place Gardon
- Pâtisserie Chocolaterie Germain, 10 rue de la Barre
- Pâtisserie Chocolaterie Noyerie, 39 rue de la Barre
- Pâtisserie Chocolats et Tasse de thé, 184 quai Lamartine