Plusieurs nouveaux commerces ont ouvert cet début d'automne. Et la rue Rambuteau en compte deux.

Au numéro 60, c’est Sports et défis 71. À l’origine de cette ouverture, Bruno Promonet, coach sportif diplômé d’État, préparateur physique, préparateur mental et diététique sportive). Il propose du coaching personnalisé pour répondre à chaque objectif : bien-être et perte de poids, sportif et objectif personnel, préparation mentale. Des séances sur rendez-vous au 06 69 60 67 14.

 

  

Un peu plus bas, le Kezaco est le nouveau café théâtre de Mâcon. Ce nouveau lieu de comédie (en lieu et place du B24 Bar lounge et comedy club) propose des spectacles du jeudi au samedi dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale. À l’image de Bastien Bernal et Aurélien Timonier, les deux comédiens qui se sont associés pour faire revivre ce lieu. Dans cette salle de 150 places qu’ils ont entièrement refaite et réaménagée dans un esprit « pub », ils proposent chaque semaine des spectacles, du rire en pagaille et tous les ingrédients pour passer une belle soirée entre amis ou en famille. Avec un bar et des planches apéritives pour vous servir !

Le programme est disponible sur la page Facebook Kezaco café-théâtre.

 

 

Place de la Barre, Rania Dubaï est ouverte depuis fin octobre. Sa spécialité ? Des produits issus du destockage des grandes marques et revendus moins cher. On y retrouve des parfums, des produits cosmétiques, de la maroquinerie et divers accessoires. La gamme proposée sera constamment renouvelée.  

 

 

Et enfin, direction la rue Sigorgne au numéro 58 où l’on pousse la porte d’un cabinet de curiosité, La Nuée Bleue. Ce cabinet, c’est celui de Clémentine. Après avoir passé son enfance à Mâcon, elle a beaucoup voyagé. Ayant vécu à Londres, elle a découvert ces petits endroits cachés, atypiques qui proposent plusieurs activités. Chez la Nuée bleue, on retrouve ainsi des expos, de la friperie londonienne principalement… et du tarot ! Une tradition familiale qu’elle souhaite faire perdurer. Clémentine est aussi et surtout tatoueuse (en noir principalement). « D. Calcutta » vous accueille du mardi au samedi de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h. Et bien sûr pendant les séances de tatouage, sur rendez-vous, le cabinet de curiosités est fermé.