Après les rues Carnot et Dombey, ainsi que les places Poissonnière et aux Herbes, trois autres rues du cœur de ville vont être concernées par les travaux en ce début d'année 2024. En effet, à partir de ce lundi 15 janvier, et jusqu'à la fin du printemps, les rues du Pont, Laguiche et Sigorgne vont subir de profondes transformations et accueillir de nouveaux aménagements.
Ces travaux s'inscrivent dans la continuité des précédents avec un objectif : redessiner le centre-ville pour créer un parcours chaland cohérent et uniforme, sur l’ensemble des rues de l’hyper-centre, en privilégiant les mobilités douces
Comme l'indique la Ville de Mâcon, "le résultat final sera identique à celui des rues récemment rénovées, avec du béton bouchardé au centre et des accotements en pierre de comblanchien."
Le chantier commencera la semaine du 15 janvier par la création et les branchements des réseaux d’assainissement et d’eau potable, ainsi que l’extension d’une canalisation de gaz moyenne pression. Il se poursuivra ensuite par les travaux de surface. Les trois rues seront fermées à la circulation pendant toute la durée des travaux.
Les commerces en revanche seront ouverts pendant toute la durée des travaux. En ce qui concerne le stationnement, les Mâconnais sont invités à stationner aux parkings Lamartine, du Centre, Les Halles, Rambuteau et du Pavillon, situés à proximité immédiate du centre-ville et proposant des tarifs accessibles.
Pour tout savoir sur ces travaux, rendez-vous sur le site de la Ville de Mâcon
Pour suivre l'évolution des travaux ainsi que les conditions de circulation et les déviations, vous pouvez vous abonner à la newsletter hebdomadaire qui vous permettra de connaitre chaque vendredi l'actualité des travaux.