Depuis mars, Virginie De Battista a repris les deux magasins de prêt à porter, Oxford Homme et Oxford Femme, tous deux situés rue Philibert Laguiche. Une « maison » qu’elle connaît bien puisqu’elle travaillait pour Guy Chavy, jusqu’alors propriétaire des lieux, depuis un peu plus d’un an.
Virginie De Battista connaît également très bien le commerce de centre-ville et de proximité. « Mon premier poste, c’était chez Pimkie il y a quelques années, ensuite j’ai travaillé dans d’autres commerces du centre-ville. Et j’ai eu la chance d’être élue à la ville de Mâcon de 2008 à 2020 et d’être en charge du commerce, de l’aménagement commerciale. Et je souhaite aujourd’hui continuer à m’investir pour le centre-ville, explique la nouvelle gérante. Oxford, ce sont deux boutiques références, deux magasins de destination, devenus incontournables à Mâcon. Oxford homme, par exemple, existe depuis maintenant plus de trente ans et fait partie du paysage mâconnais avec des marques reconnues, des collections tendance et des produits de qualité. »
La nouvelle gérante des deux boutiques sera aidée de Juliette chez Oxford Femme, et de Maria et Valentin chez Oxford Homme.
En ce qui concerne les nouveautés, Oxford Homme vient de rentrer, en exclusivité à Mâcon, la marque Gant. Retrouvez également Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Napapijri, Emporio Armani, Strellson, Olympe, Mason’s, Saint-James, Tramarossa…
Chez Oxford Femme, on retrouve toujours Tommy Hilfiger, Napapijri, Marco Polo, Saint James… et dès la rentrée prochaine, Colmar (chaussures et baskets) pour femmes.