Depuis septembre, les fruits et les légumes frais sont en bonne place rue Philibert Laguiche. Et ce, grâce à Hassan et Katia. Après avoir tenu le même commerce à Villefranche pendant dix ans, tous deux ont décidé de s’installer dans la cité Lamartinienne.
« Mâcon c’est une ville que l’on connaît, c’est un coup de cœur. Quand on a arrêté notre activité à Villefranche, l’occasion s’est présenté d’ouvrir un commerce ici. On a saisi l’opportunité et choisi de relever le défi, explique Hassan. Et en dix-sept jours, Du potager à l’assiette était ouvert ! »
Depuis, le commerce de proximité a facilement trouvé sa clientèle. « On a nos habitués, mais aussi de plus en plus de nouvelles têtes, la fréquentation a dépassé nos attentes, c’est un réel plaisir d’avoir été bien accueillis et de rencontrer des Mâconnais très agréables, curieux et prêts à découvrir et à expérimenter de nouveaux produits. »
Dans sa boutique, Hassan propose des produits frais de qualité et de saison, certains courants, d’autres anciens ou plus méconnus qu’il n’hésite pas à faire découvrir à ses clients, en leur faisant déguster ou en leur proposant tout simplement des recettes pour tirer le meilleur de ses produits. « C’est aussi le rôle du commerçant de proximité, d’échanger, de conseiller et de donner envie de découvrir d’autres choses. »
Du potager à l’assiette s’approvisionne trois fois par semaine auprès de petits producteurs et est ouvert 7 jours sur 7 de 8 h 30 à 13 h et de 14 h à 19 h.