Tout au long du mois de décembre, les vitrines étaient en fête dans le centre-ville de Mâcon. Une cinquantaine de commerçants ont participé au concours de la plus belle vitrine. Il s’agissait là de décorer et d’animer sa vitrine sur le thème des Contes.
Avec imagination et enthousiasme, les plus célèbres contes ont ainsi été revisités. De Cendrillon au Petit Chaperon rouge, en passant par Alice aux Pays des merveilles ou les Trois petits cochons, clients et promeneurs ont pu admirer le travail réalisé par les commerçants. Et élire les trois plus belles vitrines en déposant leur bulletin de vote dans l'une des cinquante boutiques participantes.
Les participants ont été très nombreux et à l’issue de ce mois de festivités, le prix de la plus belle vitrine a été décerné à Chocolats et tasses de thé, quai Lamartine, qui avait choisi le thème d’Alice aux Pays des merveilles. La deuxième place revient aux Arts en cuisine, rue Carnot, et Boucle d’or. Et la troisième place au Boudoir de Maya, rue Dombey, avec La Belle et la bête.
Premier prix pour Chocolat et tasses de thé
Deuxième prix pour les Arts en cuisine
Troisième prix pour le Boudoir de Maya