Oubliés la malbouffe et le burger sur le pouce ! Au Fresh Burger, à l’angle de la rue Sigorgne et de la rue de la Barre, le burger se sert à l’assiette avec des produits frais et de qualité !

Il y a un an maintenant, Laurence et Éric Thiebaud, originaire de Dôle, ont quitté le monde de la grande distribution et choisi d’ouvrir leur restaurant dans le centre-ville de Mâcon pour se lancer un nouveau défi… mais aussi pour changer l’image du burger. « On souhaitait vraiment travailler ce plat uniquement avec de bons produits, du 100 % frais et de la qualité, on peut vraiment faire de belles et bonnes choses. »

Pour cela, le couple a a choisi une recette unique de pain, faite par un boulanger de Mâcon, des frites maison (cuites dans deux bains !), des fromages de toutes les régions pour des burgers terroir (Le burger Mâconnais avec du chèvre, le Normand au camembert, le Savoyard au Reblochon, le Fresh’ à la raclette, l’Alsacien au Munster)… et surtout de la viande charollaise, préparée à la demande. « Elle est hachée sur place à la commande, rien n’est préparé à l’avance pour que tout soit le plus frais possible ! »

Pas question de parler de snack, au Fresh Burger on s’installe et on mange à table et à l’assiette dans la salle jouxtant le restaurant avec une vingtaine de places au chaud (sans oublier la terrasse à la belle saison) « Même si on peut emporter et se faire livrer bien sûr à tout moment de la journée ! » Le restaurant est en effet ouvert les mardi mercredi et jeudi de 11 h 30 à 14 h et de 17 h 30 à 21 h, les vendredi et samedi de 11 h à  22 h 30,

Et il n’y a pas que des burgers à déguster au Fresh Burger, il y a aussi à l’assiette des faux filets, des steaks hachés, du jambon à l’os… et des grandes salades avec là encore des produits frais. Même les desserts sont faits maison !

Le Fresh Burger c’est aussi des planches apéro (avec charcuterie et fromage) à déguster avec des vins locaux pour un moment convivial. Et on n’oublie pas les enfants et les gourmands avec des crêpes et des gaufres tous les samedis.