Du 6 au 19 avril, la Ville de Mâcon a organisé un grand jeu de piste à l'occasion des fêtes de Pâques. Douze lapins malins étaient dissimulés dans les vitrines des commerces du centre-ville. Il suffisait alors de les retrouver et de remplir un bulletin avec le résultat de votre chasse au trésor.
160 personnes de Mâcon, mais aussi de l'Ain et de l'ensemble du Mâconnais, ont participé à ce jeu (elles étaient une centaine l'an dernier), 140 avaient les bonnes réponses. Parmi celles, neuf ont été tirées au sort. Chacune d'entre elles a reçu un œuf (ou un animal) en chocolat offert par les neuf pâtissiers-chocolatiers de Mâcon, partenaires de l'opération.
Les récompenses ont été remises ce mercredi après-midi, en présence de Laurent Mazoyer, élu en charge du commerce et du cœur de ville, et de Nathalie Curt, manager du centre-ville.
Les neuf pâtissiers-chocolatiers qui ont offert une récompense sont la chocolaterie Dufoux, rue Philibert Laguiche, la chocolaterie Les Cygnes, rue Philibert Laguiche, la boulangerie Bonnat, rue de Lyon, la boulangerie Cordier, rue Rambuteau, la boulangerie Bernard, rue Lamartine, la boulangerie La Gardonnoise, place Gardon, la pâtisserie-chocolaterie Germain, rue de la Barre, la pâtisserie-chocolaterie Noyerie, rue de la Barre, et la pâtisserie Chocolats et Tasse de thé, quai Lamartine.