Depuis 2015, Subhani Murtaza vous fait voyager à travers la cuisine de son enfance… Dans le centre-ville de Mâcon, le restaurant Ishwari, rue Gabriel Jeanton, invite à une étape généreuse, épicée et subtile à travers le Rajasthan, sa région d’origine, l’Inde et le Pakistan, avec à la carte des plats traditionnels et typiques, à déguster sur place (bientôt) ou à emporter.
Mais le restaurateur ne comptait pas s’arrêter là. « Depuis que je suis arrivé à Mâcon, j’avais en tête d’ouvrir une boutique avec toutes les épices et les ingrédients que l’on peut trouver dans la cuisine indienne, en complément de l’offre du restaurant. D’autant que les clients me demandaient souvent où trouver tel ou tel produit pour essayer de refaire certains plats chez eux. » Il n’a pas eu à aller très loin pour concrétiser son projet… juste à traverser la rue. En face de son restaurant, Ishwari Boutique a en effet ouvert ses portes en début de semaine.
On y retrouve tout ce qui entre dans les recettes de cuisine indienne (épices, farine, lentilles et autres légumes secs, différentes variétés de riz en petite ou grosse quantité, boissons, jus de fruits, sauces, biscuits et gâteaux, surgelés…), des cosmétiques aussi et bientôt des objets de décoration typique de l’ambiance indienne. Des plats tout-prêts sont également à la vente pour inviter à la découverte. Et si cela vous plait, Subhani Murtaza saura vous donner quelques conseils pour vous initier à la cuisine indienne.
La boutique Ishwari, qui propose également des produits courants, a pour le moment calé ses horaires d’ouverture sur ceux du restaurant qui devrait rouvrir sa terrasse la semaine prochaine (en fonction des condition météo). Les plats à emporter continueront quoi qu’il en soit.