Kookaï en centre-ville, c'est un air de déjà vu. Il y a plus de dix ans… Déjà rue Carnot, déjà au numéro 69. L'enseigne a repris place le 9 octobre dernier dans ces locaux, laissé libres depuis 2019 avec la fermeture de Sinéquanone. Autre heureuse coïncidence, c'est une jeune femme qui connait bien les lieux qui a décidé de faire revenir la marque en centre-ville.
Laurie Mulot travaillait en effet chez Sinéquanone avant sa fermeture. Le centre-ville et le prêt-à-porter féminin, elle connait bien avec une expérience d'une dizaine d'années dans le domaine et dans le secteur. Mais cette fois, elle avait à cœur de se lancer seule et d'ouvrir sa propre boutique. "Ce magasin, c'est mon bébé, il était temps pour moi de me lancer et je ne pouvais pas laisser cette belle boutique vide."
Vitrail, pierres et poutres apparentes… Le local ne manque pas de charme. Et encore plus aujourd'hui avec les travaux réalisés pour ouvrir la boutique (peintures de couleur beige, sol, verrière refaite, coin salon cocooning avec fauteuil et ambiance apaisante et chaleureuse pour s'offrir un véritable moment de shopping détente et plaisir). Le tout selon les règles du dernier concept de la marque made in Australie.
Pourquoi Laurie a choisi de relancer Kookaï à Mâcon ? "Parce que je cherchais une marque qui réponde à mon éthique, qui me corresponde et qui corresponde à ce que j'avais envie de proposer aux Mâconnaises. Kookaï propose aujourd'hui des collections plus responsables et abordables en terme de prix. Et tout cela dans de belles matières. Le retour de la marque en centre-ville était en plus très attendu, je n'ai que de bons retours depuis l'ouverture."
Kookaï Mâcon est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h.