Du 28 au 30 octobre, le centre-ville de Mâcon accueillera la première édition du Mâcon BD Festival, organisé par l’association Mâcon Tendance. Mais en attendant de voir les auteurs et les bandes dessinées arriver, Mâcon se met déjà à la page ! Depuis ce lundi, les passants ont pu apercevoir un graffeur en plein travail derrière l’église Saint-Pierre. Pendant trois semaines, Zecri va donner de la couleur et égayer les palissades des principaux chantiers du centre-ville.
Premier « tableau » de l’artiste : le chantier des Minimes et sa palissade de 35 m de long soit 70 m2 de peinture ! Zecri ira ensuite recouvrir les fresques de la place aux Herbes et de la rue Philibert Laguiche, ses propres œuvres en soit puisqu’il en était déjà l’auteur.
Le thème de ces dessins : la BD et les cartoons bien sûr avec des ouvriers et des engins de chantier animés derrière la place Saint-Pierre, des super héros place aux Herbes et une histoire médiévale fantastique rue Philibert Laguiche.
« C’est un super travail à réaliser avec une certaine liberté dans la création, explique l’artiste. Même si ce genre de support n’est pas le facile à travailler avec des reliefs et la difficulté de faire des traits droits par exemple. »
Les trois fresques seront terminées pour l’ouverture du festival le 28 octobre prochain. Et continueront bien après pour apporter un peu de couleur aux chantiers et aux rues du centre-ville.