C'est le rendez-vous attendu par tous les amateurs d’art ! La Biennale d'Art naïf revient à Mâcon du 12 mai au 8 juin avec une 5e édition pleine de surprises.
Depuis 2009, la Biennale d'Art naïf accueille de nombreux artistes. Forte de son succès en 2015 (plus de 4000 visiteurs), elle durera cette fois deux fois plus longtemps que d'habitude, soit un mois.
Du 12 mai au 8 juin, une trentaine d’artistes exposeront à l’Hôtel de Ville.
Nouveauté cette année, chaque salle d’exposition répondra à un thème : la salle François Martin accueille 16 artistes sur le thème des « quatre saisons » et la Galerie Mary-Ann présente 12 artistes sur le thème « Onirisme et surréalisme ».
Catherine Chauloux est l’invité d’honneur de l’édition 2017. L’artiste nantaise expose depuis plus de trente ans en France et dans le monde entier et présentera à Mâcon son œuvre « Mission arc en ciel » qui illustre les visuels de cette exposition d’art naïf.
La biennale d’art naïf est soutenue par le club cartophile mâconnais qui assurera le gardiennage et la vente de cartes postales.
La Biennale sera ouverte du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h (19 h en juin), ainsi que les dimanches de 14 h à 18 h. L'exposition sera accessible le jeudi 25 mai, jour de l’Ascension.
Entrée libre et gratuite.