La Boutique de l’Éveil a ouvert ses portes mi-février. Minéraux, pierres semi-précieuses, zénitude et méditation ont pris place au 79 de la rue France. À l’origine de ce projet, Jean-François Eckert.

Après avoir travaillé dans plusieurs secteurs et dans le médico-social, il a commencé à s’intéresser et à se former aux médecines douces, au magnétisme et à la lithothérapie (médecine par les pierres). « C’est un éveil de moi-même, j’ai cherché à comprendre certaines choses sur moi, sur ce que les médecines douces pouvaient apporter sur soi-même, parallèlement, à la médecine conventionnelle. »

Jean-François Eckert commence par ouvrir un cabinet de soins énergétiques à Mâcon, Son épouse Delphine est, elle, hypnothérapeute à Mâcon, également. « Mais j’avais aussi ce projet depuis un moment d’ouvrir une boutique pour le côté esthétique des pierres, mais aussi pour accompagner et répondre aux différentes questions que peuvent se poser certaines personnes. »

La Boutique de l’Éveil propose ainsi toutes sortes de minéraux, pour de la décoration, des soins ou même sous forme de bijoux : « Les pierres ont des effets bénéfiques pour le corps ». On y trouve également différents produits pour la méditation, de l’encens, des statues, des fontaines d’intérieur, des bols tibétains, des boules chinoises, des bougies… Tout ce qui tourne autour de la zen attitude. « Je conseille également et je peux réparer les bijoux en boutique ».

Les produits sont français et autant que possible écoresponsables, issus de mines raisonnées. « On fait en sorte que ce soit le plus naturel, cela correspond à nos valeurs et on se doit d’être en accord avec ce que l’on propose. »

 Jean-François accueille les clients dans sa boutique du mardi au samedi de 10 h à 19 h non stop, des clients de plus en plus nombreux et sensibles à ce bien être : « Avec les deux années que l’on vient de passer, les gens sont en recherche d’autre chose. Leurs valeurs et leurs priorités ont changé. Ils veulent quelque chose de plus spirituel, chercher d’autres bienfaits pour compléter la médecine conventionnelle. Et les pierres font partie de cela, on a toujours soigné depuis la nuit des temps avec les pierres, alors pourquoi arrêterait-on ? »