Installé depuis début octobre rue de la Barre à Mâcon, le traiteur Jérôme Bourcet a inauguré jeudi soir sa nouvelle boutique, la troisième pour le charcutier, boucher et traiteur après celles de Viré et de Tournus.
Entouré de ses amis, de sa famille et de l’ensemble de son équipe, douze personnes dynamiques et passionnées sur les trois sites, Jérôme Bourcet a reçu ses invités, les élus et les commerçants de la rue de la Barre et du centre-ville de Mâcon pour ce moment festif.
Une occasion pour lui de revenir sur son parcours (lire ici) et de parler de ce nouveau challenge : « Ça faisait un moment que j’avais l’idée de m’installer dans le centre-ville de Mâcon. J’ai saisi l’opportunité avec ce bel emplacement et cet établissement qui jouit d’une certaine renommée. Je veux aujourd’hui relever ce challenge au mieux avec de belles perspectives et l’idée de développer mon activité. Depuis 2008, j’ai beaucoup investi financièrement et personnellement, j’ai mis toute mon énergie dans ce métier, j’ai toujours travaillé avec le même courage, la même persévérance et la même ténacité, et je vais continuer ici avec cette proximité et ce rôle de conseils auprès des clients. »
Le maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, s’est réjoui de la réouverture de cette boutique emblématique au cœur de ville. Il est également revenu sur les premiers résultats de l’opération Cœur de ville, cœur de vie : « L’ouverture de nouveaux commerces comme celui-ci participe au renouveau du centre-ville. On a des professionnels spécialisés qui aiment leur métier et savent se différencier de ce qui se fait en périphérie. Si aujourd’hui, vous proposez de la qualité et du conseil, les gens viendront. Et je peux déjà vous annoncer qu’un ou deux autres commerces de bouche vont arriver prochainement dans le centre-ville. Parallèlement aux investissements privés des commerçants, la ville de Mâcon va elle aussi continuer à investir. Comme les autres places, la place de la Barre sera refaite. On va ramener des habitants en centre-ville grâce à des opérations immobilières qui proposeront des appartements modernes et nous continueront à favoriser l’installation de nouveaux commerces avec des aides pour les travaux. »