Pendant les deux mois de confinement, et comme elle le fait depuis plus de 30 ans, La Brûlerie Mâconnaise, rue Carnot, a continué à faire voyager les amoureux de thé et de café à la rencontre de mille et une saveurs. De l’Éthiopie au Brésil, en passant par le Nicaragua, l’Afrique du Sud ou encore le Kenya pour les cafés torréfiés sur place artisanalement… Du Japon à Java, en passage par le Sri Lanka ou l’Inde pour les thés et leurs 120 variétés, les papilles ont exploré tous ces pays riches de leurs arômes.

 

Magali et son équipe n'ont jamais vraiment arrêté. Ils ont adapté leurs méthodes de travail pour servir au mieux leur fidèle clientèle, avec des prises de commande par téléphone, des livraisons à domicile ou encore des retraits en boutique avec des horaires adaptés.

 

Les gestes barrières et différentes consignes de sécurité ont également été mises en place en boutique avec notamment un sens de circulation, du gel hydroalcoolique à l’entrée, l’utilisation de gans (disponibles à l’entrée également) pour la manipulation des produits… Il est également demandé de ne pas utiliser l’orgue à thé et de ne pas sentir les thés. Faites confiance à vos commerçants et à leurs expériences pour vous guider dans vos choix.

 

Avec la réouverture des commerces ce lundi 11 mai, La Brûlerie Mâconnaise n’a pas attendu bien longtemps avant de voir revenir certains clients. Elle se réjouit également de revoir les rues du centre-ville s’animer et les gourmands pousser la porte de la boutique. En effet, La Brûlerie propose également des produits sucrés avec la marque Comptoir de Mathilde (babas au rhum, pâtes à tartines sans huile de palme, meringues, crème de marrons…).