Le Cellier a laissé la place à la Cave. Le vert de la façade, lui, aussi, a disparu pour une couleur rouge, synonyme de nouveau départ. Un nouveau départ pour les lieux et sa nouvelle gérante.
Margaux Rousset a ouvert la Cave St-Pierre, rue Saint-Nizier, le 8 avril. Après quelques travaux de décoration surtout (le sol, les peintures…), vins, champagnes et spiritueux ont une nouvelle vitrine sur la place Saint-Pierre. Cette ouverture, c'est l'histoire d'une reconversion. Celle d'une jeune trentenaire qui a travaillé plusieurs années chez des viticulteurs (de Beaune à la région mâconnaise notamment) et qui avait en tête d'ouvrir une cave depuis un moment déjà.
Alors quand l'occasion s'est présentée, Margaux n'a pas hésité. La Normande d'origine connaît bien la région et s'y sent bien. Elle connaît bien les vins aussi, les grands crus, mais aussi ceux des petits producteurs. "Avec mon mari, on a travaillé dans pas mal de domaines et on a rencontré de nombreux viticulteurs. On se fait un point d'honneur à les rencontrer et à les connaître. C'est essentiel pour pouvoir donner des conseils personnalisés aux clients."
Les clients pourront également compter sur le petit côté épicurien de la gérante pour repartir avec la bonne bouteille. "L'accord mets-vins, c'est quelque chose qui me plait beaucoup. Je vais d'ailleurs proposer une gamme de terrines pour que la proposition pour les apéros soit complète."
La Cave Saint-Pierre ne proposera désormais que des vins français (rouge, blancs et rosés) sélectionnés avec passion, du cidre aussi, ainsi qu'une gamme de bières de la région, et toujours les champagnes et les spiritueux.