La DaMa. La Dame en italien. La contraction de Davide et Marion, les deux passionnés à l’origine de ce nouveau restaurant rue Saint-Nizier. Après trois ans au Château des Poccards à Hurigny, tous les deux ont choisi de faire revivre les murs de l’ancien Carafé avec une cuisine et un accueil qui a fait leur réussite jusque-là.
Depuis le 21 juillet, la DaMa est ouverte les jeudi soir, vendredi midi et soir, samedi midi et soir, dimanche midi et soir, lundi midi et soir. Au menu : du 100 % fait maison avec une cuisine entre la France et l’Italie. Et une carte de trois entrées, trois plats, trois desserts au choix avec des produits du marché, des recettes revisitées.
« Nous travaillons les produits en respectant leur richesse et leur nature, explique Davide, passé par la Maison Georges Blanc et par Ma Table en ville dans le centre-ville de Mâcon il y a quelques années. L’idée est de marier les cuisines italiennes et françaises : la technicité et la complexité de la cuisine française, la simplicité et les produits de la cuisine italienne. »
Et tout cela dans un cadre sympa, « différent du château certes, mais qui a son charme ! Ce n’est pas partout que l’on peut descendre et manger dans ces caves voûtées. Nous voulions vraiment faire revivre ce lieu en gardant le concept développé au Château avec un cadre, une bonne table et de bonnes bouteilles pour que les clients se fassent plaisir ! ». Plus de 200 références seront à la carte, des vins locaux surtout, mais aussi des vins italiens ! Des vins qui peuvent profiter de la température naturelle de la cave, dont les pierres et la voûte ont été bien nettoyées pour retrouver leur authenticité.
À chaque service 20 couverts (14 en bas, 6 en haut ou en terrasse). Autant dire que la réservation est conseillée (06 62 00 94 45).