Demandez le programme ! Parce que cette année encore, il est bien rempli pour cette Fête de la musique qui lancera une nouvelle fois l'Été frappé !

Si les bars et les restaurants ne pourront pas animer les places et les rues du centre-ville, la ville de Mâcon va organiser trois soirées pour fêter la musique comme il se doit.

Les rendez-vous auront lieu sur l’esplanade Lamartine, sur la grande scène. Mais attention avec une jauge limitée à 65 % avec 430 places assises par concert. Le porte du masque sera quant à lui obligatoire, s’agissant d’un rassemblement.

Aucune réservation préalable ne pourra être effectuée. L’accès au site se fait 45 minutes avant le début des concerts. Par ailleurs, le parking Lamartine restera ouvert jusqu’à la fin des concerts.

 

Au programme de ce week-end :

Samedi 19 juin à 20 h sur l’esplanade Lamartine : Agua Viva (musique brésilienne) et Gliz (pop-rock)

Fruit d’une collaboration de longue date entre Marcos de Oliveira et sa fille Flora, le travail complice père- fille prend aujourd’hui la forme d’une mosaïque de couleurs et d’influences musicales pour Agua Viva.

Leur spectacle réunit des musiciens venant du Jazz, de la Soul, du Funk, des musiques électroniques et urbaines mais qui se retrouvent tous dans la musique brésilienne. Un mélange détonnant !

Gliz est un son, arraché à la roche et jeté vers le ciel, écorché, vivant, rugueux et fougueux, Un power- trio banjo-tuba-batterie qui envoie une pop fraîche mêlée à la crasse et l’énergie du Rock. Le groupe se moque des codes et envoie une musique riche, unique et saisissante... Le son de Gliz est organique, roots et moderne, sensible et brutal.

 

Photo : @JC POLIEN

 

Dimanche 20 juin à 20 h sur l’esplanade Lamartine : "Ginsburg", spectacle pluridisciplinaire

Un spectacle original écrit et mis en scène par les professeurs de l’École Professionnelle des Arts de la Scène située à Mâcon. Connaissez-vous Ginsburg ? Gainsbourg ? ou Gainsbarre ? Cet homme, aux multiples facettes, nous confie ses réflexions via son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique... « Si j’ai quoi ? Affirmatif, et quoi d’autre ? No comment ! »

 

Photo : Fabrice Gautier

 

Lundi 21 juin à 20 h sur l’esplanade Lamartine : Lonny (folk) et The Sherwood Brothers (reggae)

Musicienne chevronnée, Lonny au- rait pu choisir la familiarité de l’alto dont elle joue depuis petite mais le son qui court le long de sa colonne vertébrale, celui par lequel elle tient debout, se nourrit des guitares folk. Des chansons douces, envoutantes, suspendues...

 

 

Le groupe est né de l’envie du bas- siste et batteur Mâconnais Zane (JMPZ) et de Padré (Maxxo) de mettre leurs créations sur bandes et les faire vivre sur scène. Le duo s’est enrichi d’artistes aguerris de la scène reggae française comme les guitaristes Phil (Broussaï) et Julien (Skrib), les claviéristes Mike (Broussaï) et Djul (Maxxo), le percussionniste Lionel (Kunta Legacy) et le chanteur Christophe (The High Reeds).