Les amateurs de sucreries et de pauses gourmandes connaissaient les gaufres, les crêpes et les bonbons de la boutique de la rue Philibert Laguiche… Ils vont désormais désormais découvrir la traditionnelle gaufrette mâconnaise préparée par Oktay Uner.

Le commerçant mâconnais, gérant de Happy Candy depuis huit ans, avec son épouse, Marie-Charlotte, a remporté le concours de la meilleure gaufrette mâconnaise organisée lundi par la Confrérie de la gaufrette mâconnaise, lors du Marché des Plaisirs gourmands. Oktay a su séduire le jury par sa dextérité et le gourmand de sa préparation. Une belle surprise pour le jeune homme novice dans le domaine... puisque ses premières gaufrettes datent de seulement quelques semaines ! 

C'est en goûtant à la Gaufrette sur ce même salon il y a trois ans, qu'Oktay découvre le produit et se dit que lui aussi pourrait en faire et les proposer dans sa boutique. Il a déjà des glaces maison alors pourquoi pas continuer à diversifier sa carte et répondre ainsi à la demande des clients. "Certains m'en demandaient en effet, alors je me suis dit pourquoi pas me lancer. Et j'ai commencé à apprendre cet été, fin août. Je me suis entrainé pour trouver ma recette, je l'ai faite goûter aux clients et à la famille."

 

"De l'amour... et le petit secret de la maison"

Les retours sont très bons alors pourquoi pas se lancer un défi en participant au concours proposé par la Confrérie ? "Plus qu'un défi c'était un test ! Je voulais voir si j'étais capable de sortir mon épingle du jeu, voir ce que je pouvais améliorer et finalement ça s'est super bien passé, mieux que ce que j'avais pu imaginer !" En effet, première participation et première place pour le Mâconnais. "Le jury m’a mis super à l’aise et a salué ma dextérité et le goût bien gourmand. On sent l’amour dans la gaufrette... avec mon petit secret et ma signature !"

Présente dans le public, Marie-Charlotte a suivi de très près le concours et compris rapidement que les Gaufrettes d'Oktay feraient l'unanimité : "J'entendais les gens commentaient autour de moi et dire "Il est fort le gamin". Il a fini ses cinq gaufrettes très rapidement en dix minutes à peine et pu en faire plein d'autres que le public a ensuite dégustées."

Happy Candy propose dès maintenant ces gaufrettes à la vente, en dégustation avec une glace ou en sachets pour offrir ou savourer à la maison.