Depuis ce mercredi, une nouvelle boutique a ouvert au 22, rue de la Barre. Les Zamesœurs, un concept store avec des vêtements, des bijoux de tout syle, des montres, des senteurs… À l’origine de cette ouverture Valérie et Emmanuel. Bijoutier et horloger pendant vingt-quatre ans à Bourg, ils ont ensuite créé trois magasins de bijoux fantaisie, Turquoise. 

 

 

Il en reste aujourd’hui un un Bourg. « Nous avons choisi de fermer les autres et notamment celui que nous avions dans la galerie marchande au Nord de Mâcon. J’avais envie de retrouver le centre-ville et de redévelopper une activité de proximité avec mon expérience et des produits différents », explique Valérie.

En arpentant les rues du centre-ville mâconnais, elle tombe par hasard sur ce local de la rue de la Barre, prend rendez-vous et dès la première visite, le charme opère : « Ce local a une âme, dès que j’y suis entrée je m’y suis bien sentie. En plus l’emplacement est vraiment qualitatif alors pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’on a ici dans un centre-ville agréable où il y a quelque chose de bien à faire ? ».

L’aventure des Zamesœurs peut alors commencer non sans quelques travaux pour personnaliser les lieux et leur donner une ambiance comme à la maison. « Je veux que les clients se sentent ici comme on rentre chez soi, pas comme dans une boutique. Il fallait que ce soit différent de ce qu’on avait déjà fait et sortir du milieu dans lequel on était notamment en tant que bijoutier horloger. »

À l’intérieur, du prêt-à-porter, des bijoux, des montres et beaucoup d’autres choses à découvrir. C’est en tout cas la volonté des gérants qui souhaitent faire découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, « rien n’est figé, on travaille avec des marques que l'on connait, mais notre première envie est aussi de pouvoir proposer une niche de produits différents et évolutifs pour offrir aux clients de nouvelles découvertes tout au long de l’année. »

La boutique Les Zamesœurs sera ouverte le lundi de 14 h à 18 h, ainsi que du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30. Mais d’ailleurs pourquoi Les Zamesœurs ? Parce cette histoire c’est aussi une histoire de famille et d’amitié « avec ma sœur qui va lancer ce concept store en Ardèche et avec Véronique qui sera à la boutique et qui fait partie intégrante du projet. On a travaillé ensemble pendant sept ans chez Turquoise et c’est véritablement mon âme sœur ! On a formé une bonne équipe et on va continuer ! »