Des petits plats traditionnels et gourmets dans des bocaux ? C'est le concept lancé par L'abc. Le restaurant du quai Lamartine propose depuis novembre des plats à emporter avec une offre d'une dizaine de plats (joues de cochon braisées, choucroute, cassoulet au canard confit…) et de desserts (moelleux au chocolat noir, crumble aux pommes…). Une carte évolutive de semaine en semaine puisque le restaurant s'adapte aussi à la demande et aux envies des clients.

Tous ces plats sont servis dans des bocaux éco-responsables et réutilisables. Une consigne d'un euro est demandée et remise lors de la restitution des contenants.

Ces bocaux sont disponibles de deux façons :

- en livraison, L'abc Mâcon travaille depuis deux mois avec Prestolunch. L'entreprise partenaire livre les commandes, au bureau ou à la maison, sur Mâcon et alentours.

PrestoLunch, c’est l’association de deux Mâconnais qui ont remarqué qu'il était difficile de trouver un service de livraison de repas faits maison à base de produits locaux. Leur mission : proposer une alternative saine à la restauration rapide avec une offre de livraison de repas bons, variés et équilibrés directement au travail ou à la maison. Avec une offre de plats qui changera régulièrement en fonction de la saison.

Tous les plats sont visibles sur le site internet www.prestolunch.fr Pour commander, c'est simple, il suffit de vous connecter au site, de choisir votre plat et en deux minutes à peine votre commande est faite.

- à emporter le samedi matin sur le marché de Mâcon sur le stand de Prestolunch. 

Une fois votre bocal en main, il ne vous reste qu'à la réchauffer : retirez le capuchon en tirant sur le joint protecteur et mettez le bocal 2-3 minutes au micro-ondes et hop, c'est prêt ! Vous pouvez même conserver vos repas jusqu'à quinze jours sans contrainte de froid (exemple: placard) tout en préservant la qualité gustative des plats (grâce à la stérilisation des bocaux). Vous pouvez ainsi faire vos provisions pour la semaine sans avoir à vous préoccuper du menu ni de faire la cuisine !