La SEMA 71, concessionnaire de la ZAC Grand Sud à Mâcon, a lancé cette semaine un nouveau projet immobilier avec un programme de huit maisons contemporaines intelligentes et sécurisées. Un projet lancé conjointement avec les maisons Batiprestige et le cabinet d'architecture New architecture consulting.
Ce projet concerne huit maisons de 101 à 110 m2, plus garage, sur des parcelles de terrains individuels de 450 à 650 m2 clos, arborés et engazonnés : six maisons à étage et deux maisons plain-pied. Le programme, appelée l'Aquarelle, veut faciliter le quotidien et le confort de ses occupants (automatisation, gestion à distance des occultants, création de scénario de présence…).
Dans le respect de l'environnement, ce programme doit permettre à ses occupants de réaliser de réelles économies sur la dépense énergétique, sans aucun effort particulier. Ainsi, chaque maison, installée dans un écrin clos et privatif, aura une facture annuelle d'électricité de moins de 400 € par an.
La commercialisation du programme Aquarelle est assurée par les Maisons Bati Prestige. Le pavillon témoin est en cours de construction.