Depuis mi-avril, l’Atelier 54 vous accueille rue Sigorgne, au numéro… 54. À l’origine de ce nouveau de salon de coiffure dans le centre-ville de Mâcon, Chrystèle Gébouen. Après plusieurs expériences dans le monde de la coiffure en Bourgogne et Rhône-Alpes, la Lyonnaise s’est installée dans la région mâconnaise pour se rapprocher de deux de ses enfants et ouvrir son propre salon.
Ce n’est pas la première fois qu’elle entreprend. Elle l’avait déjà fait avec un ami à Montceau en 2001. Mais à l’époque quand celui-ci quitte le salon, celle qui a toujours baigné dans le monde de la coiffure avec des parents, un frère et un cousin coiffeurs ne souhaite pas continuer l’aventure seule. Ce n’était pas le bon moment, tout simplement…
Elle enchaine donc avec diverses expériences dans des salons à Mâcon ou encore Varennes-sur-Allier, fait un stage de six mois aussi dans un salon pour homme pour continuer à apprendre, puis devient responsable chez un grossiste à Decines avec un showroom de 650 m2 de coiffure à gérer. « Mais j’en avais assez de cela, j’avais envie de me poser et j’ai voulu retenter l’entreprenariat avec l’ouverture de mon salon, un salon à mon image en m’appuyant sur mes expériences et sur tout ce que j’ai pu voir et comprendre de l’attente des clients. Avec l’envie de le faire évoluer. »
Ce salon, elle a choisi de l’ouvrir rue Sigorgne, « la rue dédiée à la femme dans le centre-ville, cela me correspond bien et correspond bien aussi à l’esprit que je veux donner à ce lieu. » L’Atelier 54 se veut en effet être un cocon, un salon comme à la maison « Je souhaite que ceux qui franchissent la porte et viennent chez moi se sentent comme chez eux, qu’ils soient détendus, pas stressés du tout. Mes différentes expériences m’ont permis de voir ce que je ne voulais pas, ce que les clients n’aimaient pas quand ils allaient chez le coiffeur. L’accueil, l’humain, la convivialité, le savoir-être doivent être une priorité. »
La nature est également très présente à l’Atelier 54, avec les produits les plus doux possibles pour respecter et protéger tout type de cheveux et une déco à la fois sobre et classieuse, ambiance zen et mur végétal.
Côté soin, en plus des services habituels, Chrystèle s’est spécialisée dans le botox capillaire, un soin profond et novateur à base essentiellement de kératine et d’acide hyaluronique qui redonne de l’éclat aux cheveux et aide à leur reconstruction.
L’Atelier 54 est ouvert, avec ou sans rendez-vous, les mardi et vendredi de 9 h à 19 h, le mercredi de 9 h à 14 h, le jeudi de 9 h jusqu’en nocturne, et le samedi de 8 h à 16 h.