La ville de Mâcon célèbrera comme chaque année le 14 juillet la veille au soir. Au programme : un défilé sur la RD 906, un feu d’artifice et un bal populaire pour clore en musique ces festivités toujours très attendues.

La cérémonie officielle commencera dès 20 h le mercredi 13 juillet. Parmi les participants : l’armée, la gendarmerie, le centre de secours principal, l’harmonie et de la batterie fanfare municipales, des associations locales d’anciens combattants, résistants, déportés et victimes de guerre. Vers 20 h 20, place au défilé motorisé avec d’abord les troupes à pied, suivies du peloton motocycliste de la gendarmerie, des véhicules du centre de secours principal et des jeunes sapeurs-pompiers.

À 20 h 30, la municipalité offrira un vin d’honneur au kiosque avec le concert de l'Harmonie Municipale, place Saint-Pierre.

Enfin, à 23 h, le feu d’artifice sera tiré depuis la Scène sur l'eau et de 23 h 30 à 2 h du matin, le bal populaire avec musique accueillera la population au kiosque à musique.

 

Photo Ville de Mâcon – Gaël Fontany