Cabinet de conseils, spécialisé en cession et acquisition de commerces et d’entreprises, le cabinet Michel Simond s'est installé à Mâcon en février 2015… et vient donc de fêter ses trois ans dans la cité Lamartinienne.
Un anniversaire marqué par un déménagement. Serge Nouara et son équipe ont quitté la rue Victor Hugo en début d'année pour de nouveaux locaux au 12 de la rue Gambetta. Un ancien appartement transformé en bureaux, dans l'esprit atelier. Situés à l'étage, cette nouvelle adresse correspond davantage à l'activité d'un cabinet d'affaires et permet par ailleurs au cabinet de se rapprocher des différents acteurs économiques que sont la CCI, les notaires et les banques. Autre avantage : une plus grande facilité de stationnement dans le secteur.
Côté bilan, Serge Nouara, directeur général de RT2 conseils, qui exploite trois cabinets d’affaires à l’enseigne Michel Simond, dont celui de Mâcon, se félicite du chemin parcouru depuis trois ans. "Notre activité a doublé en trois ans. Nous sommes passés de 25 transactions annuelles à près de 50 l'an dernier. Avec de belles affaires : de beaux tabacs, des hôtels, des auberges, le restaurant Azuki à Mâcon… Les acquéreurs ne viennent pas exclusivement de la Bourgogne puisque nous avons trois acquéreurs sur dix qui viennent d'une autre région. de Paris, du Nord, de la Bretagne… La région attire, les hôtels bureaux aussi puisque nous avons une liste d'acheteurs potentiels dans ce secteur assez importante. Notre objectif aujourd'hui est de conforter notre position, de continuer à accompagner les futurs acquéreurs et les vendeurs dans leurs projets, tout au long des étapes clés, et d'intensifier notre activité sur ce secteur des hôtels bureaux. Nous avons également régulièrement des offres d'enseignes qui cherchent des locaux pour s'installer dans des villes de 35 à 40 000 habitants."