« Je suis fière ! » Et Corinne Hennuyer peut l’être en ce samedi d’automne, bien entourés par ses amis, clients et créateurs. Même si elle en parle sobrement et n’est pas du genre à le crier haut et fort. Créatrice de bijoux depuis 2004, elle a réussi à asseoir l’art et l’artisanat dans le centre-ville de Mâcon.
D’abord avec une galerie rue Rambuteau de 2009 à 2012 avec son amie Barbara, artiste peintre, ensuite dans les locaux de l’Académie de Mâcon. Depuis dix ans, une décennie d’investissement de folie, d’émotion, de solidarité et de belles rencontres.
Altruiste et passionnée comme nous vous la présentions en mars 2021 ICI, Corinne a lancé Corinne H puis le comptoir des créateurs en 2012. « Seule depuis 2015, j'ai fait le choix de me battre, j'ai continué les vernissages des peintres et sculpteurs tous les 2 mois et j'ai ouvert mes lieux à exposer entre six et huit créateurs avec vernissage tous les trois mois. » Jusqu’à fin 2019 où elle prend la décision de stopper les expositions de peintres et sculpteur pour réorganiser et investir dans les lieux pour accueillir que des artisans.
"Un choix innombrable pour vous faire ou faire plaisir"
Si le confinement et la crise sanitaire ont suivi, c’est encore plus déterminé que la créatrice a continué son projet avec un nouveau concept qui lui permet d’accueillir plus quarante créateurs dans différents domaines. Son objectif étant « d’apporter un choix innombrable pour vous faire ou faire plaisir et en les changeant tous les six mois. »
Avec toujours le même sourire, la même volonté et une passion intacte. Bien suivie par les amis, les touristes et fidèles clients. Bien occupée aussi entre ses propres créations et la gestion des nombreux créateurs accueillis. « Depuis quelques mois, le destin m'a donné un coup de pouce ! J'ai fait connaissance de deux perles, l'une me remplaçant le mardi et l'autre le mercredi afin de me donner l'opportunité de travailler mes créations. Stéphanie, créatrice de bougies, et Laurence, créatrice de fleurs, seront à la boutique certains jours de la semaine pour me permettre de développer mes créations. Elles s'investissent, apportent des idées, c'est un vrai travail d'équipe en toute confiance. »
Un travail à découvrir dans les locaux de la rue Saint-Nizier où le savoir-faire et les créateurs locaux sont privilégiés. Autant d’idées cadeaux pour faire et se plaire plaisir toute l’année, mais aussi et surtout à l’occasion des fêtes de fin d’année.