Cet hiver, Contes et lumières et la ville de Mâcon vous emmènent en Laponie. Et ce week-end-end, c'est l'heure du grand départ. Le spectacle d'ouverture a lieu ce samedi 3 décembre à partir de 18 h 30 dans les rues du centre-ville.
L'embarquement pour le pays du Père Noël se fera place de la Barre, un défilé festif vous emmènera ensuite sur l'esplanade Lamartine pour le final, un voyage en compagnie de Transe Express qui présentera son spectacle aérien Les Maudits sonnants à partir de 19 h.
Machine à rêver, envolée musicale au-dessus des nuées : "Maudits Sonnants" est une grande scénographie baroque et aérienne. La structure mouvante évoque une fleur de lotus qui se déploie. Le carillon suggère la nostalgie enfantine d’une boîte à musique et rappelle le vertige de la fête foraine.
Attention à cette occasion, un périmètre de sécurité sera mis en place, avec contrôle visuel des sacs aux différentes entrées, et ce dès 17 h 30. Il est donc recommandé d'arriver en avance pour permettre la bonne marche du spectacle.
Mais avant cela, vous avez rendez-vous donc place de la Barre à 18 h 30 pour défiler rue de la Barre, rue Sigorgne, place Poissonnière et quai Lamartine.