Une centaine de boutiques ouvertes, autant de commerçants non sédentaires installés, entre 35 et 40 000 personnes dans les rues, et des milliers de bonnes affaires ! Le centre-ville de Mâcon va une nouvelle fois vivre de belles heures le dimanche 11 septembre. De 9 h à 19 h non stop, place au temps fort de la rentrée avec le Grand déballage.
Chaque année, depuis treize ans, cet évènement, organisé par l'association des commerçants, Mâcon Tendance, en étroite collaboration avec la ville de Mâcon et Groom Évènements, anime le centre-ville et permet de découvrir les nouvelles collections tout en bénéficiant de prix réduits sur de nombreux articles.
Près de 120 commerçants du centre ville proposeront et déballeront des bonnes affaires et des réductions inratables : prêt à porter homme, femme et enfants, chaussures, maroquinerie, jeux, décoration, linge de maison, optiques… Les commerçants indépendants, mais aussi les enseignes nationales et les magasins franchisés, seront de la fête.
Dans la rue également, une centaine de 100 commerçants non sédentaires sélectionnés par la société co-organisatrice, Groom Événements, pour la qualité de leurs marchandises. L'objectif étant de compléter l’offre commerciale existante.
Les restaurants du centre-ville participeront également à la fête en proposant des formules et des menus spéciaux pour le Grand déballage. Une bonne occasion de profiter des terrasses du centre-ville et de pauses gourmandes entre deux emplettes.
Le Grand déballage est devenu en quelques années un évènement incontournable dans la région avec une offre commerciale unique. Très attendu, il réunit chaque année des milliers de personnes, venues de tout le départemlent, mais aussi des départements voisins, profiter de cette journée en famile ou entre amis. Entre 35 000 et 40 000 personnes sont une nouvelle fois attendues cette année.