Après une année blanche, le grand rendez-vous culturel estival de la ville de Mâcon est de retour. Pour le plus grand plaisir de tout le monde. Pas de tête d’affiche au programme mais la part belle aux artistes locaux et boites de production du territoire et de nombreux concerts pendant près de deux mois. En effet, cette édition 2021 réserve autant de dates qu’auparavant sur l’esplanade Lamartine. Et tout cela gratuitement.

La jauge sera forcément limitée (et le couvre-feu encore en vigueur jusqu’au 30 juin) : 65 % jusqu’au 30 juin soit 430 personnes assises, 660 places assises et 300 debout à partir du premier juillet. Il n’y aura donc besoin de passe sanitaire (moins de 1000 spectateurs).

Le lancement de l’Été frappé se fera comme d’habitude avec la Fête de la musique. Un rendez-vous de trois jours, les 19, 20 et 21 juin, uniquement sur l’esplanade Lamartine (rien dans les rues, les bars et les restaurants).

Les concerts se poursuivront ensuite les 25 juin avec Edgär (electro pop) et Bul (pop), 26 juin avec Born Idiot (pop) et La Battue (indie-pop) sur l’esplanade Lamartine. Le 3 juillet, les percussions d’Adélaïde Ferrière et l’orchestre symphonique de Mâcon s’installeront sur la place Saint-Pierre.

Le 10 juillet, Awaly (soul-jazz) et Jupiter & Okwess (afro-funk) seront sur la scène de l'esplanade ; Mathieu Des Longchamps (folk) et Theo Lawrence (soul, blues, country rock) le 11 juillet.

La Scène sur l’eau accueillera, elle, les musiques et chants d’Amérique latine de Vidala le 25 juillet, les reprises rock français et international de Harvest le 7 août, les rythmes pop et chansons réunionnaise de John & the Minouz le 13 août, Génération musique le 14 août, une comédie musicale le 21 août

Sans oublier les autres rendez-vous : l’opération moto jeunes du 7 au 9 juillet, un ciné plein air au Vallon des Rigolettes le 12 juillet (Le Grand Bain), le Crescent Jazz festival du 14 au 17 juillet, Mâcon prend ses quartiers d’été du 19 juillet au 25 août dans les différents quartiers de la ville, les Ludokids les mercredis matin, Mâcon, l’été des Jeux (démonstration et initiation aux disciplines olympiques) sur l’esplanade les 23 et 24 juillet, les 30 et 31 juillet, 3 et 4 août, 6 et 7 août, 27 et 28 août, le Festival des Nuits d’été du 26 au 30 juillet…

Nous reviendrons plus en détails sur chaque événement. En attendant, vous pouvez retrouvez l’ensemble du programme sur le site de la ville :

 

LE PROGRAMME COMPLET ET DÉTAILLÉ EN CLIQUANT ICI