Dans le cadre de la restructuration de l’ancien couvent des Minimes (halles, résidence Seniors, parking souterrain, maison médicale), les abords de ce nouveau lieu de vie sont repensés.
Après la rue Guichenon, la Ville de Mâcon poursuit sa rénovation du centre-ville en engageant des travaux d’agrandissement du parvis des Halles Saint-Pierre.
Ces aménagements garantiront aux futurs utilisateurs un meilleur confort de visite lors de leur passage aux Halles.
Ainsi, les travaux d’agrandissement de la terrasse débuteront à compter du lundi 1er août, pour se terminer début octobre 2022.
Le futur parvis accueillera davantage de végétation avec la plantation d’arbres en bordure. Dans un souci d’accessibilité, les niveaux des trottoirs seront revus et les accès PMR, adaptés. Les aménagements se poursuivront devant l’entrée du Crescent, pour installer des appuis vélos, des bancs et une borne foraine.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique de redynamisation du centre-ville impulsée par la Ville de Mâcon. Construire un espace commun porteur d’attractivité et de bien-être demeure pour la Collectivité un enjeu prioritaire.