Afin de freiner la circulation active du virus, un couvre-feu a été mis en place en Saône-et- Loire. Il rentrera en application le samedi 24 octobre à 00 h. La durée sera déterminée par le décret à venir.
Les bars, les salles de jeux et de casino et les établissements sportifs couverts sont fermés au public de façon permanente. Pour cette dernière catégorie des établissements sportifs couverts, des accueils dérogatoires sont prévus par le décret du 16 octobre 2020 notamment pour les activités scolaires et périscolaires, les sportifs professionnels.
Tous les autres établissements recevant du public (magasins, restaurants, salles de spectacles etc....) ne peuvent accueillir du public qu’entre 6 h et 21 h. Il en va de la responsabilité des clients de s’organiser pour ne plus avoir à se déplacer après 21 h.
Les restaurants sont autorisés à exercer leurs activités durant le couvre-feu, mais uniquement dans le cadre des livraisons à domicile qui demeurent permises après 21 h. Les livreurs sont autorisés à se déplacer. Toujours pour les restaurants, 21 h ne signifie pas l’heure du dernier service, mais la fermeture de l’établissement.
Les fêtes foraines et événements temporaires de type exposition, foire-exposition, salon sont interdits. Aucun événement autorisé ne peut réunir plus de 1 000 personnes.