Mâcon Tendance organisait ce jeudi son assemblée générale. Une soixantaine de personnes ont participé à cette soirée au cours de laquelle l'association, co-présidée par Laetitia Finet et René Duperret, est revenue sur les différentes animations menées tout au long de l'année.
Parmi ces rendez-vous couronnés de succès le Printemps des boutiques, défilés de mode au parking souterrain et rue de la Barre, déballage 100 % boutique, Grand déballage, développement des chèques cadeaux Macon Tendance avec plus de 135 commerçants les acceptant… Cette année a également vu la mise en place des vendredis et samedis shopping avec une ouverture entre 12 h et 14 h des boutiques.
En attendant les animations de fin d'année : les rues du centre-ville ont d'ores et déjà accueillis de nombreux sapins et illuminations, les commerçants ont décoré leurs vitrines et des animations seront organisées avec notamment une animation Père Noël et Reine des neiges les 12 et 19 décembre et une animation photo les 15 et 16 décembre.
Présent en compagnie d'autres élus, le maire, Jean-Patrick Courtois est, lui, revenu sur le plan d'actions Cœur de ville, cœur de vie avec différents projets déjà lancés : Soufflot, îlot Laguiche, îlot des Minimes… Dès le début de l'année 2019, les travaux de la place Genevès commenceront avec une réhabilitation totale de cette entrée Sud du centre-ville, qui devrait durer 6 à 8 mois.
Ce rendez-vous a aussi été l'occasion de présenter la nouvelle animatrice de l'association, Élodie Badin… et d'accueillir une autre nouvelle venue au sein de Mâcon Tendance : Kiki, la mascotte que vous retrouverez désormais dans les rues et les commerces du centre-ville.
Enfin, deux nouveaux commerçants font leur entrée dans le bureau de l'association : Élodie Delor (TLB Menuiseries) et Yacine Khelifa (Mirage Informatique).