Si la grande majorité des commerces du centre-ville ouvriront à nouveau demain après huit semaines de fermeture, un certain nombre d’entre eux ont accueilli leurs premiers clients dès ce lundi. Impatients et enthousiastes à l’idée de les retrouver et de revoir les rues du centre-ville s’animer.

 

Malgré une météo peu clémente, les premiers acheteurs n’ont pas manqué le rendez-vous et ont rapidement repris leurs marques dans des espaces de vente sécurisés au maximum.

 

Gel hydroalcoolique, masque conseillé voire obligatoire, distance de sécurité en caisse et dans les rayons, limitation du nombre de personnes, nettoyage des vêtements essayés, circuit commercial, plexiglass installé en caisse… Même en vitrine, certains mannequins montraient l’exemple avec un masque sur le visage !

Chez Cayenne, rue Philibert Laguiche, tout le monde est solidaire !

 

« On a installé tout ce qu’il faut en boutique pour garantir un maximum de protection, explique Hélène de Rémy Chausseur. Et les premiers clients aujourd’hui sont solidaires et respectent les consignes. Ça fait plaisir de les revoir après ces deux mois, et c’est réciproque. Certains sont venus dès le matin pour des achats de nécessité ! » Comme chez Mephisto, en bas de la rue de la Barre, Rémy Chausseur demande aux clients de ne pas toucher les articles en présentation. Pour les essayages, des mini-bas à usage unique sont fournis et ce sont les vendeuses qui tiennent les chaussures et chaussent les clients. Le chausse pied est lui désinfecté après chaque utilisation.

Les enfants ont été parmi les premiers chaussés en ce déconfinement ! Graine de stars, rue Philibert Laguiche, avait ouvert exceptionnellement ce lundi après-midi et plusieurs familles ont profité de l'occasion pour trouver chaussures à leurs pieds.

Au Boudoir de Maya, rue Dombey, le sourire est caché derrière le masque, mais c'est avec un immense plaisir et tous les gestes sanitaires que Karine a retrouvé sa fidèle clientèle ce lundi.

Chez Oxford Homme, rue Philibert Laguiche, tout est mis en œuvre également pour guider, protéger et rassurer les clients qui n'ont pas manqué ce premier jour de réouverture.

Gaufres, bonbons, ou boissons chaudes et fraiches… à emporter ! Candy Shop a lui aussi repris du service pour combler les petites faims et les plus gourmands entre deux séances de shopping.