Le rêve d’une vie ! C’est ainsi et avec beaucoup d’émotion dans la voix que Margaux Rousset a présenté aujourd’hui sa nouvelle boutique. Après beaucoup d’effort et de travail (de travaux aussi avec l’aménagement d’une chambre froide et le réaménagement de la boutique), elle a réussi son pari : faire revenir une fromagerie dans le centre-ville de Mâcon, qui plus est à deux pas de la Cave Saint-Pierre qu’elle gère depuis maintenant cinq ans.

 

 

Cette épicurienne a concilié sa passion des bonnes choses et des produits de qualité. Son projet est né en début d’année, même si cela faisait déjà quelques temps qu’elle avait l’idée d’ouvrir une deuxième boutique en centre-ville complémentaire à l’offre de vins. « Avec le départ de la fromagerie Saint-Pierre et ce local à côté de la cave (rue Saint-Nizier) qui se libérait, toutes les planètes étaient alignées pour que j’y aille ! » Et elle a foncé… avec Charles, un ami, serveur dans le Beaujolais depuis de longues années, aussi passionné qu’elle qui cherchait lui aussi à changer de travail et à se lancer dans un nouveau projet.

Tous deux ont suivi des formations à Paris et à Lyon avec des MOF. Parce que le fromage ils l’aiment et le connaissent, le côté technique lui leur était plus inconnu. « On a appris pas mal de choses sur la découpe, la conservation, l’affinage. On va proposer et apporter nos conseils sur 100 à 150 fromages. Une belle gamme avec des fromages locaux, des fromages que l’on connaissait, d’autres que l’on a découverts comme une Tomme d’abbaye aux fleurs ou un cheddar dans une toile de lin. Une sélection très pointue pour permettre aux clients de déguster de bons vins et de bons fromages. »

Au fil des mois, la gamme va s’étoffer et de nouveaux produits vont arriver. Les Dénicheurs proposent aussi de l’épicerie fine pour agrémenter les apéros notamment, mais aussi des chocolats et bientôt de la charcuterie. « Je me suis mise à la place des Mâconnais qui habitent en centre-ville et je me suis dit qu’ils aimeraient eux aussi profiter de cette offre de proximité et de qualité en bas de chez eux ! Dans le même esprit, avec le même accueil et les mêmes conseils que ceux que je peux offrir à la Cave saint-Pierre. »

Ouverte ce mercredi après-midi, la boutique vous accueille désormais du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h 15, ainsi que le samedi de 9 h 30 à 12 h 45 et de 14 h 30 à 19 h 15. Margaux et Charles se relaieront pour vous servir au mieux. Et avec passion.