C’est l’activité hivernale par excellence ! Au coin du feu, devant la télé ou simplement en tête à tête avec vos aiguilles et votre crochet, le tricot est plus qu’un passe-temps. C’est aussi l’occasion de réaliser vos propres créations et confectionner les pulls de toute la famille !
L’ouverture d’une boutique éphémère de laines à Mâcon est donc une bonne nouvelle pour les amateurs de tricot. Cette boutique, c’est celle des laines Plassard, la cinquième en nom propre de l’entreprise saône-et-loirienne dont la filature est installée dans le Brionnais à Varennes-sous-Dun.
Ouverte jusqu’à fin février (pour le moment), cette boutique présente au 18 de la rue Franche les nombreuses références de la célèbre marque de tricot. Depuis 1879, Plassard crée en effet des fils à tricoter et des modèles originaux, cultivant ainsi une image chic et moderne. Elle travaille les matières naturelles et les styles pour proposer aujourd’hui quelque 80 références de qualité déclinées pour certaines dans une quinzaine de coloris.
100 % naturelles, acryliques, collections exceptions, fantaisies… En laine, mohair, alpaga, soie ou cachemire, laisser vous porter par votre créativité et vos projets. Pour vous aider, Plassard imagine chaque année plus de 300 nouveaux modèles et patrons à tricoter ou crocheter avec sa propre équipe de stylistes. Layettes, enfants, femmes, hommes… la mode tricotée et crochetée s’adresse à toute la famille. Et se porte en toute saison.
Plassard, c’est aussi des Tricokits, une boite cartonnée avec de la laine, un modèle, des aiguilles à tricoter ou crochet, pour créer en toute simplicité. Une bonne idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année.
La boutique éphémère Plassard est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.