Les Trésors d’Alba ont ouvert début mai au 12 de la rue Sigorgne. À l’origine de cette boutique, une Mâconnaise d’origine. Marion Douin a voulu créer ici un lieu incontournable pour les parents et les enfants avec des vêtements, des jeux, des jouets, des livres, des meubles, des accessoires de puériculture, des activités manuelles, de la décoration… pour les enfants de 0 à 10 ans.
Marion est aussi une jeune maman, sa fille Alba a onze mois et c’est pendant la grossesse que le projet de Marion est né. D’où le petit clin d’œil dans le nom de la boutique. Mais la gérante a aussi se servir de son expérience pour ouvrir une boutique « originale, colorée et pleine de vie. »
« J’ai essayé d’être la première cliente de ma boutique, c’est à dire que l’on y trouve tout ce que j’ai cherché et ce dont j’ai eu besoin pour ma fille, explique Marion. Je propose ainsi des marques et des produits qui m’ont plus et que je n’ai pas forcément trouvé ici. Je veux travailler au maximum avec des matières naturelles, des marques originales, des choses faites main et que l’on ne trouve pas ailleurs. »
À l’intérieur, la décoration a été pensée pour offrir un voyage dans plusieurs univers avec des ambiances différentes et de nombreuses choses à découvrir. Les Trésors d’Alba, ce sont des produits incontournables, des nouveautés et des coups de cœur à s’offrir et à offrir.
Les Trésors d’Alba sont ouverts du mardi au samedi de 10 h à 19 h.